Printemps, Equinoxe et Bonne Humeur

Quelle meilleure médiation que les jeux, les ateliers-animations, les sorties, les soirées-repas avec cette suppléance familiale si chaleureuse qui stimule et aide à l’élaboration de projets, à surmonter  ce sentiment de solitude et d’isolement (Laurent Voulzy), faciliter l’accès ou la reprise de soins, le maintien de relations familiales ou amicales, avec aussi pour les résidents l’assurance de pouvoir interpeller un bénévole même les week-ends.  C’est là notre pari …

ImageBoueesPetitePari réussi : André et Lulu ont assuré l’intendance de cette soirée et les 12 bénévoles l’animation  de la « crêpe-party  » du 2 février. Les résidents nombreux  et les bénévoles ont échangé sur les propositions de sorties et quelques unes ont été retenues.Et jusqu’à l’été…

IMG_20170225_145834

Musique de Printemps dans la harpe en mosaïque

ImageBoueesPetite25 Février sortie au Musée de St Romain en Gall
IMG_20170225_152404

 

 

 

 

IMG_20170225_152255

Et un petit tour aux latrines !!

image3boueespetiteDes cartes à jouer, des résidents enjoués

C’était chouette, hier soir, car nous étions quatre bénévoles (Agnès, Dominique, Florence et moi) et nous avons pu lancer plusieurs jeux en même temps …(Pascal)

Dominique s’est initiée à la coinche face à la redoutable paire Yvon-Gilbert. Elle n’a pas manqué de courage pour tenir et jouer ses cartes de la mauvaise main (poignet droit dans le plâtre), tout en mémorisant en accéléré les règles du jeu !

Merci aussi à Agnès d’avoir joué avec Joëlle qui  adore jouer au Uno !

Nous avions Sylvia, ce qui a permis de faire une table de coinche et des parties animées de Uno, avant le repas préparé par Coraline avec les résidents.

Tous ceux qui peuvent se joindre à nous sont les bienvenus ! N’hésitez pas à venir jouer aussi !

ImageBoueesPetiteLes aiguilles à tricoter s’agitent pour les ateliers animés par Angélique, Yannick continue avec minutie la construction de la tour Eiffel en maquette.

imageboueespetiteAnimations GEM et Intermaisons:

Coraline et les résidents participent à un atelier Le travail c’est la santé avec le GEM de Tassin. Il s’agit de construire un arbre  décoré de smileys produit dans un atelier interactif.  Il sera ensuite exposé.

Repas ou brunch partagés avec La maison des Halles et celle de Montbrillant où a eu lieu un tournoi de rummikub.

Le GEMotion (AMACH, ASSAGA, ORLOGES) vernissait une exposition avec des animations autour de la lecture; Christophe du GEM Agora était présent

Pour conclure une réflexion d’un résident Moi, je pense aux autres…